C’est une information à prendre avec des pincettes. Selon un rédacteur de Talking Points Memo, Facebook serait en train de tester une nouvelle version des profils. La dernière refonte graphique est pourtant toute récente, et tous les profils ne disposent pas encore de la Timeline.
En mettant en place des pages qui mettent en avant les contenus multimédias (photos, vidéos…), Facebook espérait plaire à la fois aux utilisateurs et aux marques. Quelques mois après la mise en place de ces nouvelles fonctionnalités (journal, ticker…), l’appréciation des membres n’est pas au rendez-vous : une étude suggère notamment que 77% des utilisateurs ne seraient pas satisfaits. Des données suffisantes pour concevoir une refonte graphique des profils ?
Voici la version de la Timeline que chacun connaît…
et voici la nouvelle version que Facebook serait en train de tester :
Concrètement, les informations de profil se retrouveraient sur le couverture : le nom, la profession, les études effectuées et la ville de résidence. Sous la couverture seraient placés un résumé de la vie de de l’utilisateur, ses amis, ses photos, sa carte, et ses mentions j’aime. L’en-tête des profils seraient ainsi moins haute, laissant davantage de place aux statuts au dessus de la ligne de flottaison.
L’information a été relayée sur Mashable, mais la prudence est de mise : il pourrait bien s’agir d’un fake. Les informations du profil seraient disposées en blanc sur la couverture ; malgré le léger dégradé de noir que nous apercevons sous le texte, nous pouvons nous poser la question de la visibilité des informations sur un fond clair. Enfin, lorsqu’on se penche sur les fonctionnalités qui déplaisent aux utilisateurs, ceux-ci pointent surtout le ticker, trop rapide et intrusif. La présentation des profils étaient même plutôt bien accueillie par les adolescents vis-à-vis des autres nouveautés. L’avenir nous dira si la version présentée par Carl Franzen est bien réelle ou non.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire